Les langues du monde sont à Besançon

du lundi 24 au jeudi 27 septembre - Petit Kursaal de Besançon

Le Petit Kursaal accueillera la 4ème édition de la semaine "Les langues du monde sont à Besançon" du 24 au 27 septembre.

A cette occasion, la Maison de l'Europe en Bourgogne-Franche-Comté, la Ville de Besançon, les partenaires de Neuchâtel, la Lanterne magique et la Maison de l'Europe transjurassienne proposent une sélection de films européens, tout public ou à destination du public scolaire.

Lundi 24 septembre à 20h
Sámi Blood
Une coproduction suédo-dano-norvégienne, lauréate du 11ème Prix LUX du Parlement européen.
C'est l'histoire d'une jeune fille sami (ou laponne) qui abandonne sa communauté parce qu'elle rêve d'une vie différente mais qui, pour poursuivre son objectif, doit affronter des attitudes racistes.

Jeudi 27 septembre à 20h
Exilés
Film documentaire de Margaux Chouraqui, reporter, réalisatrice et productrice, qui animera un débat à l'issue de la projection.
Une caméra remonte la route des Balkans, d'Angleterre jusqu'aux frontières turques, à la rencontre d'Européens directement confrontés à l'afflux de migrants.

Ces deux films sont en entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Jeudi 27 septembre de 9h30 à 11h ou de 14h30 à 16h.
Des étoiles plein les yeux
A l'attention des classes élémentaires tout niveau.
Courts métrages à la découverte de la diversité du cinéma d'animation européen avec, en introduction, une leçon très comique sur la technique d'animation.

Sur inscription uniquement sur Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. et en fonction des places disponibles

 

► Contact : Maison de l'Europe en Bourgogne Franche-Comté Tél 03 81 21 29 55

Partager cette page :