Comment joindre des documents à votre témoignage

Pour joindre des images, photos, dessins à votre témoignage, vous pouvez utiliser le champ "Pièce jointe" pour indiquer son emplacement sur le disque dur de votre ordinateur. Dans le cas où vous souhaitez envoyer plusieurs photos ou images, réunissez-les en un seul fichier en utilisant un outil de compression (par exemple celui intégré à Windows Xp ou un logiciel du type Filzip). 

Quelques règles concernant la mise en ligne d'images:

La rapidité d'affichage d'une page Web est directement influencée par le poids des images qui la composent.

Pour diminuer la grandeur d'une image, il est recommandé de le faire à l'aide d'un logiciel de dessin plutôt que de la redimensionner dans l'éditeur HTML (l'image originale gardera son format de base et si elle est trop lourde, elle ralentira le chargement de la page. Sauf cas particulier (détail important dans l'image), il est nécessaire de ne pas dépasser une largeur de 450 pixel pour les images destinées à être intégrées au portail.

Choix du format des images:
Le format JPEG (JPG) est le plus adapté à la compression d'images photographiques possédant de nombreux dégradés de couleurs. Le format GIF est essentiellement utilisé pour les graphiques de faible taille, comprenant des couleurs sans trop de dégradés, pour des dessins au trait. Une alternative peut être le format PNG.

Optimisation des images:
Images au format JPEG: Afin de réduire le poids des images, il faut jouer sur la compression de celles-ci en réduisant le facteur de qualité. Un taux de compression compris entre 20 et 30 % permet de compresser efficacement l'image en gardant une qualité acceptable.
Images au format GIF: Réduisez le nombre de couleurs au minimum. 

Partager cette page :