Le projet

Le quartier Fontaine Ecu va se transformer. En effet les tours laisseront place à de nouvelles constructions. Mais depuis 1963, cette cité a vu des couples s’installer, des familles s’agrandir, des hommes et des femmes y vieillir. Des joies, des tristesses…..

C’est pourquoi l’APIM, association qui diffuse les informations à partir de la publication du journal de Montrapon « Boulevard Nord »  et soutient les activités de la Maison de quartier  et le Conseil Consultatif des Habitants, soutenu par la Ville de Besançon et le Grand Besançon Habitat, pense nécessaire de garder une trace de ce demi-siècle de vies. La Maison de Quartier est pleinement associée à ce projet que nous avons appelé « Mémoires de la cité Fontaine Ecu », chacun peut donc apporter son témoignage, 26B rue de Fontaine Ecu. Claude GOUIN journaliste à radio campus et Nordine El Yacout animateur à la maison de quartier, récoltent votre parole, vos documents, photos, souvenirs….le mardi de 14h à 17h une permanence est proposée. Un livre et une exposition seront présentés en décembre 2012.

Vous pouvez également pendre contact avec nous par courriel apim.bn@gmail.com ou redactioncampus@gmail.com ou en contactant Claude GOUIN au 0688125473 qui pourra se déplacer aussi.

merci pour toute l’équipe