Mentions légales

Préambule
Le Site Histoire et mémoires des migrations à Besançon accessible à l'adresse migrations.besancon.fr est un site édité par la Ville de Besançon,
Mairie de Besançon
2 rue Mégevand
25034 Besançon cedex

Le site est hébergé par la Ville de Besançon
Mairie de Besançon
2 rue Mégevand
25034 Besançon cedex

Protection des données
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'adresse disponible dans la rubrique contact.
Nos bases de données contenant des informations nominatives font l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (Visa n°).

Propriété intellectuelle et droits d'auteur
La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif du site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue sans autorisation de l'éditeur une contrefaçon.
Il est contraire à la Netiquette et à toutes règles de recopier intégralement une page de ce site pour la publier sur le sien ainsi que de recopier une grande partie de migrations.besancon.fr pour la présenter comme faisant partie du sien.
Recopier les balises meta, les codes compteurs ou les codes source est absolument interdit. Si vous pensez qu'un des éléments de migrations.besancon.fr vous appartient et qu'il n'a pas été fait mention de votre droit de copyright, ce(s) élément(s) seront annoté(s) avec votre copyright ou retiré(s) du site. Dans les deux cas, il appartient au demandeur d'apporter la preuve légale de son droit d'auteur.

Liens hypertextes
Les utilisateurs sont formellement informés que les sites auxquels ils peuvent accéder par l'intermédiaire des liens hypertextes ne nous appartiennent pas. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu, forcément changeant, des informations fournies sur ces sites au titre de l'activation du lien.

Cookies
Afin de faciliter la procédure d'inscription puis l'utilisation du site WEB, et de permettre au site Histoire et mémoires des migrations à Besançon de proposer des services personnalisés et d'améliorer la performance des contenus du site, l'utilisateur est informé qu'un ou plusieurs cookies seront placés sur son disque dur.
L'utilisateur est informé qu'il peut s'opposer à leur mise en place en suivant la procédure indiquée sur son navigateur. Néanmoins, l'utilisation du site WEB pourrait dans ce cas se révéler altérée, voire impossible.

Charte de dépôt de témoignage
L’ensemble des témoignages déposé sur le site Histoire et mémoires des migrations à Besançon sera soumis à validation par le Comité Editorial du site qui sera seul habilité à accorder ou non la diffusion.

Pour être publié les contenus devront répondre aux critères suivants :

-   Ne pas inciter à la haine, au racisme, à l’antisémitisme, au sexisme ou à l’homophobie,
-   Ne pas présenter un caractère pédophile, pornographique, négationniste ou contraire aux lois françaises,
-   Ne pas présenter un caractère diffamatoire, une atteinte à la présomption d’innocence ou à la vie privée,
-   Respecter les règles du droit d’auteur propres aux différents médias (texte, images, sons, vidéos) publiés sur le site.


Précisions sur le droit d’auteur :

Tout déposant d’images et/ou de textes s’engage à informer le ou les auteurs de ces documents et à obtenir une autorisation de diffusion de ces données sur le site Histoire et mémoires des migrations à Besançon. Les lieux privés et les personnes reconnaissables sur les photos doivent également faire l’objet d’une autorisation préalable de diffusion par les propriétaires et/ou les personnes concernées.

Contenu du site
Le webmestre, l'administrateur et les éditeurs de ce site ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel contenu à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société. Le webmestre, l'administrateur et les éditeurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

Evolution de la notice légale
La présente notice légale est à jour au 1 septembre 2007 et à l'instant où le visiteur est connecté sur le site. Nous nous réservons le droit de faire évoluer cette notice légale sans préavis.

En acceptant ces mentions légales, vous vous engagez à respecter le règlement ci-dessus.

Partager cette page :