Lettres Comtoises consacré au thème « L’étranger »

Le numéro 6 des Lettres Comtoises est centré sur le thème de "L'étranger" à travers des contributions inédites sous des formes diverses.

Notre contributrice Gisèle Holtzer a participé au numéro de la revue lettres comtoises consacrée au thème de "L'étranger".

L'auteur

Gisèle Holtzer est professeur honoraire à l'université de Franche-Comté. Son centre d'intérêt principal concerne les langues (plus spécifiquement le français), leur acquisition et leurs pratiques, dans des contextes plurilingues et pluriculturels. Elle a publié plusieurs articles sur ce thème en France et à l'étranger, a effectué de nombreuses missions de recherche, d'expertise, de montage de formation universitaire dans le cadre de programmes internationaux de coopération (Guinée, Mozambique, Colombie, Territoires palestiniens...). La Guinée a été l'un de ses terrains d'étude sur le français et le plurilinguisme, dans un partenariat de plus de dix années avec l'université de Conakry. Actuellement elle collabore au site "Migrations à Besançon" où figurent ses plus récentes contributions.

La revue

L’Association du livre et des auteurs comtois (ALAC) publie une revue annuelle, les Lettres Comtoises, ouverte aux auteurs de la région. La revue rassemble des contributions inédites sous des formes diverses (fiction, entretiens, poèmes, études variées…). Elle comporte également des notes de lecture d’ouvrages liés à la Franche-Comté.

Lettres Comtoises

Chaque numéro des Lettres Comtoises est centré sur un thème : « Rêves et voyages » (n°2, 2007), « Folie, folies » (n°4, 2009)… Le numéro 6 (2011) est consacré au thème « L’étranger » (190 pages).

Quelques titres des contributions publiées dans le n°6 :

L’Étranger d’Albert Camus. Traductions et sens d’un titre, Jacques Montredon

L’étranger et autres poèmes, Alina Poplawska

Dialogue avec Michio Takahashi (peintre Japonais)

Étranger, étrangère en Angleterre, Marianne Camus

Quand on est d’origine étrangère… histoires de langues, Gisèle Holtzer

L’étranger : du local à l’international, Michel Vernus

etc.

Toute personne intéressée peut commander le n°6 des Lettres Comtoises à l’adresse suivante :

L’Association du livre et des auteurs comtois (ALAC)
Centre Pierre Mendès-France, 3 rue Beauregard
25000 Besançon

www.livrecomtois.asso.fr

Joindre un chèque de 12 euros + 3 euros pour les frais d’envoi.

notre contributrice Gisèle Holtzer a participé au numéro de la revue lettres comtoises consacrée
Partager cette page :