Enquête "Solidarité internationale et migration"

Le CERCOOP Franche-Comté mène une étude sur les organisations de solidarité internationale issues des migrations : associations ou collectifs, regroupement de personnes informels, menant des projets de solidarité internationale, développés par des ressortissants de pays étrangers ou de deuxième génération.

(migrants, immigrés ou enfants d'immigrés qui mènent des actions dans leurs pays d'origine familial ou d'autres pays du Sud ; ou associations de solidarité internationale composées de Franc-Comtois et de ressortissants étrangers , etc).

Le questionnaire ci-après s'adresse aux personnes migrant-es et/ou issu-e de famille immigrée, installées en Franche-Comté
ainsi qu'aux personnes qui mènent des projets de solidarité internationale avec des migrant-es,

en direction de populations de leur pays d'origine ou d'un autre pays .

Nous vous invitons à le remplir en suivant le lien et à le diffuser dans vos réseaux aux acteurs migrants. Cela ne vous prendra qu'une quinzaine de minutes :

Remplir le questionnaire

Cette étude est mise en place par la conviction que les personnes migrantes ou issues de familles immigrées ont une approche différente de la solidarité internationale, de par la connaissance de la culture du pays, de la langue ou des réalités socio-économiques du pays... Cette solidarité est en général moins visible et mériterait d'être mieux connue.
L'étude a pour but d'identifier les besoins, attentes, opportunités et difficultés dans la mise en œuvre de projets portés par les migrants. En vous connaissant mieux, nous serons plus à même de répondre à vos demandes et de favoriser la connaissance mutuelle de tous les acteurs de la coopération et de la solidarité internationale.

Nous vous remercions pour votre participation et vous invitons vivement à relayer cette enquête !

Pour toute information complémentaire ou toute question, vous pouvez contacter Marie-Lucile Grillot, chargée de l'étude, au 03.81.66.52.38 ou au 06.83.28.66.69, ou par courriel : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. .

Partager cette page :