ACCRORAP, danse

Depuis sa création en 1989, la compagnie ACCRORAP, avec son chorégraphe Kader Attou, sillonne le monde, en Inde, à Alger, à Venise ou à Cuba, et s'inspire de cet Ailleurs, empruntant ses danses.

ACCRORAP

La danse d’ACCRORAP tire son originalité et sa nouveauté de la quête d’identité vécue par ceux qui l’ont inventée, une quête née de tous les déchirements, de tous les chocs, de toutes les contradictions qui la dynamisent et qu’elle exprime : l’assimilation et l’exclusion, le savant et le populaire, la modernité et la tradition, la rue et le conservatoire, l’Europe et l’Afrique, l’Orient et l’Occident, la spontanéité et la rigueur... Ils ont donné à la danse comtemporaine un autre vocabulaire, un sens nouveau, une fonction nouvelle.

Parallèlement à la réalisation de spectacles, la compagnie développe des activités pédagogiques en encadrant des ateliers. Les partenaires sont multiples, ce sont aussi bien les structures de proximité, centres sociaux, MJC... que des collectivités locales ou des institutions de la danse contemporaine.

Extraits d'un reportage de Radio Sud réalisé par Isabelle Balard (mars 2006)
Kader Attou, danseur et chorégraphe de la compagnie, raconte comment la compagnie s'est créée et son propre rôle au sein d'ACCRORAP. Il explique également son parcours dans la danse, dans le hip hop et l'importance donnée à l'ouverture à l'autre.


Kader Attou décrit l'internationalisation du mouvement hip hop, son rôle social et les spécificités propre à chaque pays.

Où en est le hip hop ? Kader Attou revient sur les évolutions du hip hop et présente le spectacle "Ici et ailleurs".

Site internet de la compagnie: www.accrorap.com

Partager cette page :