Un violoniste albanais à l'orchestre de Besançon

« Partir d'Albanie pour connaître un pays où l'on peut s'exprimer librement... »

Hassan Bakalli a fui l'Albanie au moment de la chute du mur de Berlin. Il est originaire d'une famille qui a eu beaucoup de problèmes avec le pouvoir communiste albanais.  Hassan et sa femme ont choisi de se réfugier à Besançon parce que celle ci avait connu notre ville au cours d'un stage au CLA. Hassan est violoniste et il fait aujourd'hui partie de l'Orchestre de Besançon.

 

Voir le film complet.

Partager cette page :
  • Pach jahwara, musicien

    Pach est auteur, compositeur, interprète dans un groupe de Roots Afro Reggae. Pach c’est un nom de scène.

  • José Shungu, musicien

    Musicien au sein d’un groupe La Cédille étiqueté Hip Hop aux influences jazz, blues, soul, animateur d’atelier rap et organisateur d’évènements culturels, José Shungu est un passionné de musique classique.

  • Fayçal Salhi, musicien

    Des guns and roses à titi robin, il n’y a qu’un oud, celui de Fayçal Salhi.

  • Manuel Wandji, musicien et producteur

    C’est dans son studio de production à Besançon, que Manuel Wandji aussi connu sous le pseudo de Wambo, nous a accueilli. Un artiste à part dans le paysage culturel bisontin et bien au-delà…

  • Henri Dikongué, auteur compositeur

    Lorsque Henri Dikongué apparut sur la scène musicale en 1995, il fut célébré par tous comme un auteur-compositeur d´une rare finesse

  • La Cédille, musiciens

    La Cédille, c'est un groupe de sept musiciens, réunis autour d'une passion, la musique, et plus particulièrement, autour du hip-hop. Alors, La Cédille, c'est quoi ?

  • Henri Dikongue : "Le droit ou la musique .." (vidéo)

    Henri Dikongue revient sur le choc de son arrivée à l’âge de 17 ans, en provenance du Cameroun, dans un lycée en Suisse.