Cirque Plume, arts du cirque (video)

Bernard Kudlak raconte dans le spectacle "Recréation" les raisons qui l'ont amené à faire du cirque (dans ce spectacle, chaque artiste vient au devant de la scène raconter les raisons qui l'ont amené à faire du cirque).

Or la raison invoquée par Bernard Kudlak est, entre autres, ses origines franco-pololaises. Récit :

 

Extrait du film de Philippe B. Tristan "Migrants et immigrés du continent", 2007.
Partager cette page :
  • Les Polonais en Franche-Comté

    A l'occasion de l'exposition "Polonia, des Polonais en France depuis 1830" à la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration, découvrez la conférence de Mme Janine Ponty (Commissaire scientifique de l'exposition, professeur honoraire des universités)

  • Cité Amitié 1977-1983 : Madjid MADOUCHE

    Plusieurs nationalités composaient cette population, par ordre de grandeur : portugaise, marocaine, algérienne, turque, yougoslave, tunisienne, espagnole, italienne.

  • ACCRORAP, danse

    Depuis sa création en 1989, la compagnie ACCRORAP, avec son chorégraphe Kader Attou, sillonne le monde, en Inde, à Alger, Venise ou Cuba et s'inspire de cet Ailleurs, empruntant ses danses.

  • La Salamandre, spectacle de rue

    La Salamandre est une compagnie franc-comtoise de renommée internationale. Une entreprise culturelle qui fait du spectacle de rue, spécialisée dans le feu et née en 1990 à Besançon.

  • La « Grande Émigration » des Polonais (1830)

    Depuis fort longtemps, la France est une terre d’accueil pour ceux qui ont fui leur pays en raisons des menaces qui pesaient sur eux et leur famille,

  • Bibliographie

    Migrations suisses, réfugiés, réfugiés allemands, espagnols, polonais

     

  • Du théâtre et de la pédagogie !

    Pourquoi une conception pédagogique ? Parce que la seule façon d’appréhender ce que vous ne maîtrisez pas, d’apprendre ce que vous ne savez pas, est de mettre en œuvre une démarche pédagogique.