Cirque Plume, arts du cirque (video)

Bernard Kudlak raconte dans le spectacle "Recréation" les raisons qui l'ont amené à faire du cirque (dans ce spectacle, chaque artiste vient au devant de la scène raconter les raisons qui l'ont amené à faire du cirque).

Or la raison invoquée par Bernard Kudlak est, entre autres, ses origines franco-pololaises. Récit :

 

Extrait du film de Philippe B. Tristan "Migrants et immigrés du continent", 2007.
Partager cette page :
  • Mohamed Guellati, auteur, metteur en scène, directeur artistique

    C’est dans la rue que Mohamed Guellati – comédien, metteur en scène, directeur de compagnie –  a joué son premier spectacle en 1981. Tout sauf un hasard.

  • La « Grande Émigration » des Polonais (1830)

    Depuis fort longtemps, la France est une terre d’accueil pour ceux qui ont fui leur pays en raisons des menaces qui pesaient sur eux et leur famille,

  • Cité Amitié 1977-1983 : Madjid MADOUCHE

    Plusieurs nationalités composaient cette population, par ordre de grandeur : portugaise, marocaine, algérienne, turque, yougoslave, tunisienne, espagnole, italienne.

  • Serious Road Trip, arts du cirque

    The Serious Road Trip est une association culturelle et sociale dont l’objectif est de venir en aide aux plus défavorisés par la pratique des arts du cirque. Ici ou là-bas.

  • Conférence : Les Polonais en Franche-Comté

    On entend souvent dire que la Franche-Comté accueillit des immigrés suisses, italiens, algériens, turcs. Mais des Polonais ? Leur présence est occultée par celle des Italiens. Or tous les patronymes polonais ne se terminent pas en –ski ou en -ak. J’ai eu un étudiant nommé Raba : il était d’origine polonaise.

  • Les Polonais en Franche-Comté

    A l'occasion de l'exposition "Polonia, des Polonais en France depuis 1830" à la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration, découvrez la conférence de Mme Janine Ponty (Commissaire scientifique de l'exposition, professeur honoraire des universités)

  • APACA , promotion des arts et cultures d’Afrique

    L’APACA, l’Association pour la Promotion des Arts et des Cultures d’Afrique, est née en février 1996 à Besançon.