Fayçal Salhi, musicien

Des guns and roses à titi robin, il n’y a qu’un oud, celui de Fayçal Salhi.

Fayçal SalhiArrivé dans la musique par des riffs rock, il est l’auteur aujourd’hui d’une musique aux accents du monde, un jazz oriental qui fleure bon le voyage avec son groupe le Fayçal Salhi Quintet. Fayçal est né à Kenchla en Algérie en 1979. Le métier de son père l’a conduit à découvrir de nombreuses terres dans son pays d’origine même, et au delà du continent Africain. L’Etat de santé de son père l’a contraint, lui et sa famille à demeurer en France. L’imprévu d’une migration. Le destin d’une famille algérienne. Fayçal évoque pour nous son enfance algérienne, la notion de double culture. Il vit aujourd’hui à Besançon et propose sa musique au delà de nos frontières pour le plus grand plaisir d’un monde métisse.

Fayçal Salhi solo

Site internet : www.fsalhi.com

Partager cette page :
  • Pach jahwara, musicien

    Pach est auteur, compositeur, interprète dans un groupe de Roots Afro Reggae. Pach c’est un nom de scène.

  • Couleurs solides

    S'ils ne sont pas exempts de regret, d'amertume, de critique, de déception, ces textes, qui disent le lien Algérie-France, méconnaissent la haine.

  • Manuel Wandji, musicien et producteur

    C’est dans son studio de production à Besançon, que Manuel Wandji aussi connu sous le pseudo de Wambo, nous a accueilli. Un artiste à part dans le paysage culturel bisontin et bien au-delà…

  • Henri Dikongue : "Le droit ou la musique .." (vidéo)

    Henri Dikongue revient sur le choc de son arrivée à l’âge de 17 ans, en provenance du Cameroun, dans un lycée en Suisse.

  • La Cédille, musiciens

    La Cédille, c'est un groupe de sept musiciens, réunis autour d'une passion, la musique, et plus particulièrement, autour du hip-hop. Alors, La Cédille, c'est quoi ?

  • Entre deux aéroports

    Je ne pense ni à mes parents, ni à ce pays que je viens de quitter, tout est confus, je ne comprends pas vraiment la raison de notre départ.

  • Un violoniste albanais à l'orchestre de Besançon

    « Partir d'Albanie pour connaître un pays où l'on peut s'exprimer librement... »