Henri Dikongue : "Le droit ou la musique .." (vidéo)

Henri Dikongue revient sur le choc de son arrivée à l’âge de 17 ans, en provenance du Cameroun, dans un lycée en Suisse.

Il arrive ensuite à Besançon à Planoise pour faire des études de droit mais assez vite, c'est vers la musique qu'il s'oriente. Il nous détaille son parcours musical.

 


Partager cette page :
  • Florent, créateur et passeur d’associations …

    De ses multiples passions : l’histoire, la musique, la BD, le journalisme, le cinéma, l’environnement.

  • Manuel Wandji, musicien et producteur

    “Manuel Wandji, de Big Apple à la belle endormie”. C’est dans son studio de production à Besançon, que Manuel Wandji aussi connu sous le pseudo de Wambo nous a accueilli.

  • « Présidente d’une tontine pendant 7 ans… »

    Zem était secrétaire dans un ministère à Yaoundé, au Cameroun. Elle épouse un franc-comtois là-bas, et le couple s’établit en 2005 à Besançon, avec 2 de ses enfants que son mari a reconnu. Mais des problèmes liés à l’alcoolisme apparaissent chez lui, la violence conjugale s’installe et pousse Zem à partir.

  • François Zoomevele, la voix de l’Afrique...

    Prendre la parole est une seconde nature pour François. Animateur à Radio Sud, l’agenda culturel quotidien et « Bonjour l’Afrique », chaque semaine, c’est lui.

  • La Cédille, musiciens

    La Cédille, c'est un groupe de sept musiciens, réunis autour d'une passion, la musique, et plus particulièrement, autour du hip-hop. Alors, La Cédille, c'est quoi ?

  • Henri Dikongué, auteur compositeur

    Lorsque Henri Dikongué apparut sur la scène musicale en 1995, il fut célébré par tous comme un auteur-compositeur d´une rare finesse

  • Pach jahwara, musicien

    Pach est auteur, compositeur, interprète dans un groupe de Roots Afro Reggae. Pach c’est un nom de scène.